Les pointes pour chaussures d’athlétisme sont adaptées pour ne pas déraper sur les pistes en tartan. Elles maximisent chaque foulée du coureur et optimisent chaque seconde dans une course, permettant de faire la différence et gagner un temps précieux. Leur forme adaptée augmente la friction entre la semelle de la chaussure et le sol, la résistance au mouvement entre ces deux surfaces améliore l’équilibre, la vitesse, le saut, etc…
Ces pointes sont légères, elles ne gêneront absolument pas le coureur et permettons de maximiser ces performances. Disposant d’une construction en acier surmonté d"une pointe en tungstène soudé, les rendent très résistantes à l’usure. Une fois installée, elle ne bouge plus tout au long de la course, mais également celle d’après et après encore.
Très utiles sur piste humide, ces pointes permettent de courir avec des foulées réactives et stables, aidant le coureur a travailler de manière efficace.
L’adhérence que procurent ces pointes font la différence pour prendre la voie de hautes performances… équipement essentiel pour la pratique de l’athlétisme et certaines épreuves de cross-country.
À retenir :
- Pointes conforme au règlement World Athletic (selon discipline)