France

Tel : 06.70.16.34.01

Mail : 2rteam@wanadoo.fr

Clous homologué Rallye FFSA et FIA

# MC12

Ø6,5 mm - longueur total 12 mm - Dépassement 2 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# MC13

Ø6,5 mm - longueur total 12 mm - Dépassement 2 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# MC14

Ø6,5 mm - longueur total 12 mm - Dépassement 2 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# MC15

Ø6,5 mm - longueur total 12 mm - Dépassement 2 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

__________________

​

# SV16

Ø9 mm - longueur total 16 mm - Dépassement 2,5 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# SV17

Ø9 mm - longueur total 17 mm - Dépassement 2,5 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# SV18

Ø9 mm - longueur total 18 mm - Dépassement 4 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# SV19

Ø9 mm - longueur total 19 mm - Dépassement 4 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye 

​

# SV20

Ø9 mm - longueur total 20 mm - Dépassement 4 mm

Utilisation : Homologué route et Rallye

* Crampons *

Bicolorettes

Dans certaines conditions ou réglementations, il n’est pas possible d’utiliser de clous Best-Grip de type vissé, c’est pour cela qu’une gamme de crampons à insertion machine est également au catalogue. La gamme MC pour Monté-Carlo rentre dans le cahier des charges des règlements Rallyes Auto FFSA et FIA.

​

Une seconde gamme sous de nom de Svesia ou SV et pour elle plus destiné pour les routes scandinaves ou alors pour les circuits glace, leur pénétration importante dans le pneumatique demande une bonne hauteur de gomme pour pouvoir etre installé 

​

Il n’est pas négligeable de roder les clous sur l’asphalte, sans les brutaliser, avant de partir en mode Rallye ou Circuit, afin que les clous chauffent, ce qui permet à la gomme de se vulcaniser autour du clou et ainsi diminuer les risques d’arachement…, 20 à 30 Km est une bonne base de distance.

​

Après utilisation, il ne faut pas changer le sens de rotation du pneu, par risque de faire partir les clous en changeant leur habitude de travail.