#1200
Ø9 mm - Pénétration 10,7 mm - dépassement 1,8 mm
Utilisation : Route voiture légère (90 à 120 clous / roue)
#1350
Ø9 mm - Pénétration 12,0 mm - dépassement 2,4 mm
Utilisation : Route utilitaire, 4x4, Surfaceuse patinoire (120 à 150 clous / roue)
#1410
Ø10 mm - Pénétration 13,2 mm - dépassement 2,8 mm
Utilisation : 4x4 condition difficile et Auto circuit glace
#1510
Ø10 mm - Pénétration 13,5 mm - dépassement 4,0 mm
Utilisation : Circuit glace pour Supercar
#1810
Ø10 mm - Pénétration 16 mm - dépassement 6,5 mm
Utilisation : Spécial piste de ski par Alberto Tomba
#1900
Ø9 - Pénétration 16,5 mm - dépassement 4,0 mm
Utilisation : Compétition
#1910J nouveauté 2022
Ø10 mm - Pénétration 11 mm - dépassement 2,8 mm
Utilisation : Camping-Car et utilitaire - Surfaceuse patinoire (90 à 120 clous / roue)
#1910-4
Ø10 mm - Pénétration 13 mm - dépassement 3,2 mm
Utilisation : 4x4 condition extrême (120 à 180 clous / roue)
- Attention -
- Pour toutes utilisations intensives type circuit ou rallye, il est recommandé de coller les clous avec de la Loctite® 480.
- L’utilisation de gomme trop tendre ou de mauvaise qualité empêche le bon maintien des clous dans le pneumatique et risque d’occasionner la perte de ceux-ci.
- Il n’est pas négligeable de roder les clous sur l’asphalte, sans les brutaliser, avant de partir en mode Rallye ou Circuit, afin que les clous chauffent, ce qui permet à la gomme de se vulcaniser autour du clou et ainsi diminuer les risques d’arachement…, 20 à 30 Km est une bonne base de distance.
- Sur de rares montages tubless, on peut constater une porosité qui entraine une perte de pression, cela peut être corrigé pas le montage d’une chambre à air ou en utilisant un préventif anti-crevaison de type TT Seal by TipTop.